Les avantages de l'immobilier neuf

avantages immobilier neufLa question qui revient souvent au moment d'investir dans l'immobillier est de savoir si cela est plus avantageux d'investir dans l'immobilier neuf ou dans l'immobilier ancien. Il n'existe aucune vérité absolue pour répondre à cette question. 

Cependant, l'investissement dans l'immobilier ancien repose sur un nombre important de critères aléatoires (loyer différent d'une rue à l'autre, travaux importants non anticipés,...) qui empêche de vous fournir des informations fiables et constantes sur ce marché. 

L'investissement dans l'immobilier neuf offre des garanties et des avantages qui permettent une meilleure visibilité.



Meilleure maitrise de couts - Pas de mauvaise surprise

Sur le site investirdanslimmo.com, nous avons fait le choix de nous centrer sur l’investissement dans l’immobilier neuf. En effet, comparé à l'immobilier ancien, l'immobilier neuf garantit aucune "mauvaise surprise" ce qui assure à l'investisseur une maitrise des coûts optimale.

Investir dans l’ancien peut être intéressant, mais pour chaque bien, la possibilité de travaux inattendu, de mise au normes ou de ravalement existe. cela peut se produire de manière innatendue et impacter financièrement l'investisseur. Ces coûts doivent être obligatoirement pris en compte au moment de l’investissement immobilier.

En investissant dans l’immobilier neuf, vous êtes assurés de n’avoir aucun coût supplémentaire sur les 15-20 ans à venir.

Dernières normes énergétiques - meilleure revente

Pour commencer, il faut savoir que l’immobilier neuf coute plus cher que l’ancien. Cet argument souvent utilisé pour défendre l’ancien est vrai, le prix dans l'immobilier neuf est en moyenne de 15 à 20% au dessus du prix de l’ancien. 

Néanmoins, le standing des prestations dans l'immobilier neuf est meilleur que l'ancien, et répond aux dernières tendances en termes de design et d'architecture. 

Ensuite, l’immobilier neuf vous offre les toutes dernières normes énergétiques. Ces normes permettent des économies d'énergie mensuelles pour le locataire, ainsi que pour l'investisseur qui souhaite récupérer son bien. Ces économies mensuelles vous assurent de trouver plus facilement un locataire.

Avec la prise de conscience actuelle sur l'écologie, il est probable que des normes énergétiques puissent être imposées dans le secteur immobilier ancien et donc engendrer des frais importants de remise au normes pour les propriétaires de biens anciens. 

Pour ces raisons, le prix de l'immobilier neuf se retrouve donc justifié.

Cela vous garantie une facilité à revendre dans les années à venir.

Investir dans le neuf - Réduire vos impôts

Pour répondre à la carence de logements en France et promouvoir la contruction de nouveaux biens immobiliers neufs, le gouvernement permet à tout investisseur qui souhaite investir dans l’immobilier neuf de réduire considérablement son impôt sur le revenu. 

Cet avantage n’existe pas pour l'immobilier ancien.

Pour cela il existe différents dispositifs, les deux plus importants sont :

La loi Pinel

La loi Pinel 2017 permet à tous les contribuables qui achète un bien immobilier neuf dans le but de le louer sur 6, 9 ou 12 ans de réduire leurs impôts jusqu'à 6 000€ par an. 

Consultez notre page information investissement loi Pinel.

Découvrez tous nos programmes immobiliers neufs Pinel à proximité de chez vous.

La loi Bouvard

La loi Censi-Bouvard permet à tous les contribuables qui investissent dans les résidences de services neuves et qui s'engagent à louer leur bien pendant 9 ans de réduire leurs impôts jusqu'à 3 660€ par an pendant 9 ans et vous bénéficiez de loyers garantis.

Consultez notre page d'information sur l'investissement en loi Censi-Bouvard.

Découvrez l'ensemble de nos résidences Censi-Bouvard en France.

La qualité du neuf - l’assurance de louer très facilement

Quand vous investissez dans le neuf par le biais de loi pour défiscaliser (Pinel par exemple), vous réduisez vos impôts considérablement. En contrepartie vous devez aligner vos loyers sur les prix du marché. Cela permet donc aux futurs locataires de jouir de biens neufs, de meilleure qualité, au prix de l’ancien.

Investir dans le neuf, c’est offrir une qualité supérieure au prix du marché, et donc l’assurance de louer très rapidement et facilement votre bien. 

Et comme dit l’adage « Ce qui se loue bien se vend bien », vous n’aurez donc aucun mal à revendre votre bien dans l’avenir.

Économie - Exonération de la taxe foncière et frais de notaire réduit

Le dernier point important, quand vous achetez un bien immobilier neuf vous économisez sur les frais de notaire qui passent de 7,5% à 2,5% du prix du bien. 
De plus, vous pouvez bénéficier d’une exonération de taxe foncière les deux premières années d’acquisition du bien (à condition d'un arrêté prefectoral).