Les grandes tendances de peinture 2023
Crédit photo: Henrik Dønnestad

Les grandes tendances de peinture 2023

Annuellement, chacun des grands noms de la peinture propose une couleur tendance. Pour inspirer votre prochaine déco, j’ai retracé les tendances 2023 de peinture proposées par chacun des grands noms de la peinture :

La vie en rose

Les roses sont à l’honneur cette année avec deux teintes de rosé proposées par les principaux détaillants de peinture.

2008-30 Tourbillon de Framboises

Pour Benjamin Moore, la tendance réside dans le champ de petits fruits derrière ma maison. En effet, tourbillon de framboises ressemble à un sorbet estival ou l’intérieur d’un melon d’eau. Une couleur rafraichissante et éclatée qu’on a envie de mettre en mur accent absolument n’importe où : chambres, salles de bains, cuisines, salon, …

SW 9081 Point Redend

À mi-chemin entre un neutre et une couleur éclatante, ce rose-beige-brun pâle de Sherwin-Williams est la touche parfaite à un n’importe quel décor.

Le blues de vous

À croire que ce bleu est définitivement tendance : deux des principaux fabricants l’ont adopté tel quel! C’est une couleur qui s’intègre facilement en toile de fond ou en petite quantité dans un décor tranquille. Pour se sentir en nature… sur le bord de la mer ou en montagne!

DLX1148-6 Lierre Grimpant

À mi-chemin entre un vert et un bleu, Betonel et Dulux propose une couleur des plus inspirantes. Cette dernière n’est pas sans rappeler mes années passées sur la Côte-Ouest et la lueur des Rockies au loin ou alors les bords de mer des pays chauds. Bref, tout pour me faire voyager, sans sortir de chez moi. J’adopte!

6156-63 Eau de fonte

Un autre nom, une couleur très similaire à Lierre Grimpant. Sico propose cette couleur en montrant des glaciers fondants et la couleur de l’eau de mer. Une couleur éclat qu’on veut très certainement dans notre décor.

Les neutres

Bien qu’on retrouve de nombreuses couleurs vives et punchées dans les teintes annuelles, un neutre est toujours bienvenu pour soutenir le décor et créer une ligne directrice primordiale.

DC-003 Toile Vierge

Cette couleur, beaucoup plus neutre, proposée par Behr, est le blanc pas blanc parfait pour mes murs. En effet, je ne peins jamais mes murs en blanc; je favorise des crèmes ou des gris et ce beige est parfait! Juste ce qu’il faut pour faire ressortir chaleur et harmonie dans un décor. Vendu!

Et vous? de quelle couleur sera votre décor cette année?

Laisser un commentaire