Agrémenter sa cuisine avec trois idées
Crédit photo: Daniil Silantev

Agrémenter sa cuisine avec trois idées

Une cuisine peut être ennuyeuse, plate et simpliste et ce, malgré qu’on choisisse les matériaux les plus nobles et merveilleux. Il existe plusieurs manières de rehausser facilement une cuisine pour lui redonner ses lettres de noblesse, et un peu up! agréable à l’oeil.

Voici quelques idées de tendances à adopter :

De la cuisine au jardin

Pourquoi ne pas apporter des plantes, idéalement comestibles, dans la cuisine. Non seulement ces dernières permettent de purifier l’air, elles offrent une touche de couleur instantanée.

Et avouons-le, cuisiner avec son basilic est beaucoup plus facile quand il est à portée de main.

Il existe de nombreuses plantes comestibles, pas seulement des fines herbes. Les pensées, les roses et la lavande, par exemple, sont toutes des fleurs comestibles qui permettent d’ajouter du punch à votre décor, et à vos plats, facilement.

Arrondir son ilot et ses coins de murs

Il y a eu une mode d’ajouter une série interminable d’angles dans les cuisines. Bien que le rangement était plus complexe, cette tendance apportait son lot de cachet aux cuisines. Arrondir les coins permet autant de cachet, mais tout en gardant un rangement substantiel et adéquat. On essaie?

Un café de barista directement à la cuisine?

Mais, ce n’est pas parce qu’on fait son latté en pyjama en se levant le matin qu’il faut impérativement mettre la machine sur le coin du comptoir. Et pourquoi pas l’intégrer de manière accessible au décor. Fan de café ici, ma machine et tous mes accessoires ont une place de choix dans mon décor. Faites-leur un rangement bien à eux; visible et accessible. De la même manière qu’on intègre un four à micro-ondes à son décor. (Et aussi, la friteuse à air… mais ça c’est un autre débat!)

Parce qu’avouons-le, le temps où aller chercher son café de spécialité à la brûlerie du coin de la rue est révolu.

Après ces petits ajustements, il ne reste plus qu’à profiter de sa cuisine! Bon appétit!

Laisser un commentaire