Cinq façons d’ajouter de la couleur à votre décor
Crédit photo: Unsplash

Cinq façons d’ajouter de la couleur à votre décor

Il est souvent très difficile d’avoir un décor coloré sans que ça ressemble à une garderie ou une classe de maternelle. Il existe pourtant de nombreuses façons d’ajouter un petit oumph de couleur à son décor, sans en faire trop!

D’abord, on peut choisir si on y va mollo ou si on se plonge tête première. Dans une entrée ou un espace de vie, il est parfois préférable de se limiter un brin, alors que dans une salle de bain ou un espace créatif, on peut se lancer sans crainte!

On doit également choisir une palette de couleurs. Plusieurs applications et site web permettent d’agencer des couleurs (Idéalement 3!!) et ainsi de ne pas se retrouver avec un arc-en-ciel. (Quoique des fois, c’est notre objectif!) Assurez-vous également, dans votre palette, de choisir une dominante ainsi que des couleurs secondaires.

Dans un monde idéal, on part toujours d’un canevas vide. Je sais, souvent, quand on déménage, on amène certains items avec nous; ayez toujours en tête que vous pouvez en changer la couleur. Par exemple, mon conjoint trimballe un divan de cuir partout que je recouvrirai assurément dans la prochaine maison!

Les plantes et les luminaires peuvent permettre d’ajouter des touches subtiles de couleur. Ainsi, vous pouvez alterner les fleurs violettes dans votre décor violet pour varier les styles, sans sembler dépareillés.

Finalement, on peut mettre de la couleur sur les petits objets; rien ne doit être laissé au hasard. De la couleur du savon à mains dans la cuisine à la couleur des serviettes de la salle de bain. Je sais que de nombreux ménages apprécient les accessoires en fonte dans leurs cuisines, pour ajouter une touche de couleur, par exemple.

Ce sont là de petits trucs, mais l’important, dans un décor, c’est toujours de s’amuser et de s’y retrouver! Bonne déco!

Laisser un commentaire