5 trucs pour vendre son condo

5 trucs pour vendre son condo

Pour vendre son condo, il faut accorder une grande minutie aux détails. Que ce soit à l’aire de vie (partie privative), à la décoration, où à la présentation des pièces, il ne faut rien laisser au hasard. Cependant avec une copropriété, il faut aussi considérer l’aspect administratif.

La propreté

Dans un espace de vie souvent plus petit, nous avons tendance à voir davantage ce qui cloche. Donc, la propreté des aires de vie commune se doit d’être impeccable (balayer la cage d’escalier, laver la porte d’entrée, mettre un diffuseur pour les odeurs dans la cage d’escaliers).

Le syndicat de copropriété

Le syndicat de copropriété doit tenir à jour ses documents syndicales. Pensez aux assemblées et assurez-vous que les procès-verbaux soient tapés et disponibles (dans bien des cas, cela peut stopper la vente s’ils n’y a pas de procès-verbaux parce qu’il est impossible de faire le suivi de la propriété).

Il faut s’assurer que le compte de banque détenant les fonds soit bien géré. Le registre des entrées et des sorties d’argent doit être mis à jour régulièrement. Les acheteurs potentiels voudront miser sur un condo qui possède un syndicat de copropriété, tenu sur des bonnes fondations.

Vérifier les composantes de sécurité et demander les factures

Pour vendre son condo et avoir la tête en paix, il faut s’assurer que les composantes de sécurité soient vérifiés et de demander la facture ou le rapport (plusieurs personnes achètent un condo parce qu’elle s’y sentent plus en sécurité que dans une maison où ils vivaient seuls)

Aviser le syndicat de copropriété

Avisez les dirigeants du syndicat de copropriété que l’on vend sa propriété et qu’il est possible que ces derniers aient des documents à remplir.

Acheminer les documents

Demandez au responsable du syndicat d’acheminer à tous les membres systématiquement tous les documents (p-v, facture, relevé de compte, étude, relevé de vérification, etc.)

Laisser un commentaire