Les tendances déco à adopter en 2019

Les tendances déco à adopter en 2019

Les tendances déco à adopter? Ne pas trop en faire serait un premier conseil à donner. Les tendances sont une mode et elles passent. Il serait préférable d’opter pour un décor sobre au lieu de le surcharger avec des accessoires superflus. Souvenez-vous, qu’il est également important de garder un fil conducteur entre vos pièces.

Investir ou non?

Rappelez-vous que ce que vous aimez, n’est pas nécessairement ce que l’acheteur désire. Il est possible que votre investissement, de garnir le mur de briques, ne va pas rapporter comme vous le pensez. Le futur acheteur va vouloir aussi mettre la propriété à son goût à son arrivée.

Qu’est-ce que l’effet Wow?

Pour la vente, il n’est pas nécessaire de décorer votre propriété comme une publicité de magasine, mais il est important que la personne qui entre chez vous aie un petit « Wow » dès son entrée. Il faut donc mettre l’accent sur les pièces visibles dès l’entrée.

Un style épuré et intemporel

Un style épuré semble rimer avec la fraîcheur. Si vos potentiels acheteurs découvrent une propriété d’une propreté impeccable, ils auront davantage l’impression qu’elle fût bien entretenue à travers les années.

Quand lumière rime avec espace

Les tendances déco à adopter sont aux murs clairs, car ils captent bien la lumière et ils font en sorte que la pièce a l’air plus grande. J’y vais avec un seul mur accent (celui visible à l’entrée dans la pièce) que ce soit en peinture de couleur, en revêtement de papier peint, de pierres ou d’autres matériaux et j’y accrocherais un article de déco (tablette, horloge ou un cadre). Par contre, si la télé est présente sur un meuble télé, elle sert d’article déco déjà pour ce mur.

Laisser un commentaire